Navigation

AccueilActualitésNews de l’histoire (du droit) des colonies

« Actualité de la recherche sur l’Asie du Sud »

Séminaire du CEIAS : Centre d’Études de l’Inde et de l’Asie du Sud (CEIAS)

Le CEIAS est une unité mixte de recherche (UMR 8564) de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) et du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), le plus grand laboratoire français de recherche en sciences sociales sur le sous-continent indien.

Coordination : Marie Fourcade, Caterina Guenzi, Corinne Lefèvre, Ines G. Županov

Ce séminaire se propose de présenter et de discuter les recherches en cours menées par les membres du Centre (chercheurs et doctorants), travaillant tant sur les textes que sur le terrain, à partir d’une large palette de disciplines : anthropologie, économie, géographie, histoire, littérature, philologie, sciences politiques, sociologie.

Chaque séance de trois heures accueillera deux présentations autour d’une thématique commune, l’objectif étant de faire dialoguer soit des approches disciplinaires, soit des aires culturelles, soit des moments de la recherche ou encore des publications récentes.

Pensé avant tout comme un lieu d’échange et de discussion, ce séminaire est ouvert aux étudiants de master et aux doctorants, ainsi qu’aux non-spécialistes de l’Asie du Sud.

Le 2e mardi ouvré du mois, de 13h30 à 16h30.


Page créée le mardi 8 janvier 2019, par Dominique Taurisson-Mouret.


Tout l’agenda

Dans la même rubrique

Dernières brèves