Navigation

AccueilActualitésNews de l’histoire (du droit) des colonies

Congrès annuel de la Société d’Histoire Coloniale Française : « Acteurs illustres et méconnus de la colonisation française » — Aix-en-Provence, France — Du 15 au 17 juin 2017

dimanche 11 juin 2017, par Dominique Taurisson-Mouret

Le 43e congrès annuel de la Société d’Histoire coloniale française (SHCF) se tiendra du 15 au 17 juin 2017 à Aix-en-Provence. Cette manifestation sera accueillie par les Archives nationales d’outre-mer.

Le thème de cette année portera sur les « Acteurs illustres et méconnus de la colonisation française », ce qui permettra de cibler, outre des individualités, des groupes ou des peuples qui ont participé au développement des empires coloniaux. Cependant comme tous les ans, les propositions de communication sur d’autres aspects de l’histoire coloniale française ont été prises en considération.

Informations pratiques

Programme

La SHFC est une association indépendante, sans autre source de financement que les cotisations de ses adhérents. L’adhésion à l’association est obligatoire pour participer au congrès. L’adhésion doit donc être effective pour tous les participants au moment de l’acceptation de leur proposition (janvier 2017). Malheureusement la Société française d’histoire coloniale n’offre de pas de financement pour participer au congrès. Les doctorants peuvent cependant concourir au prix Shorrock. Les modalités sont indiquées sur le site de la FCHS (la demande doit être faite au moment de l’envoi de la proposition de communication).

Colloque
Du 15 au 17 juin

Dans la même rubrique

Dernières brèves