Navigation

AccueilActualitésNews de l’histoire (du droit) des colonies

Chérif Goudiaby, Odyssée et mutations actuelles de l’enseignement technique et professionnel au Sénégal de 1817 à 2016. Portées et limites des modèles qui se sont succédé. Perspectives de complémentarité entre modèles traditionnels et modèles nouveaux, L’Harmattan, 2017

jeudi 19 octobre 2017, par Dominique Taurisson-Mouret

Présentation éditeur :

« Cette analyse rétrospective et prospective du système d’enseignement technique et professionnel au Sénégal a permis de donner des éclairages sur les grandes mutations de l’enseignement technique professionnel au Sénégal de 1817 à 2016. Celle-ci a révélé une succession de paradigmes dans les politiques et les pratiques. Ce livre, à double visée technique et de recherche, peut servir de repère historique, de creuset d’étude, de choix et d’analyse de modèles de l’enseignement technique et professionnel. »

Chérif Goudiaby est maître-assistant à l’Université Cheikh Anta Diop (Dakar, Sénégal). Docteur en sciences de l’Éducation, option didactique de sciences et techniques, il a occupé pendant 20 ans tous les niveaux du système éducatif d’enseignement technique et professionnel. Formateur de formateurs à l’ENSTP, il est membre de l’équipe de recherche du laboratoire ACTE (Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand).

Lire / Écouter / Voir
Chérif Goudiaby, Odyssée et mutations actuelles de l’enseignement technique et professionnel au Sénégal de 1817 à 2016. Portées et limites des modèles qui se sont succédé. Perspectives de complémentarité entre modèles traditionnels et modèles nouveaux, L’Harmattan, 2017
Lundi 16 octobre

Tout l’agenda

Dans la même rubrique

Dernières brèves