Navigation

AccueilActualitésNews de l’histoire (du droit) des colonies

Chérif Goudiaby, Odyssée et mutations actuelles de l’enseignement technique et professionnel au Sénégal de 1817 à 2016. Portées et limites des modèles qui se sont succédé. Perspectives de complémentarité entre modèles traditionnels et modèles nouveaux, L’Harmattan, 2017

Présentation éditeur :

« Cette analyse rétrospective et prospective du système d’enseignement technique et professionnel au Sénégal a permis de donner des éclairages sur les grandes mutations de l’enseignement technique professionnel au Sénégal de 1817 à 2016. Celle-ci a révélé une succession de paradigmes dans les politiques et les pratiques. Ce livre, à double visée technique et de recherche, peut servir de repère historique, de creuset d’étude, de choix et d’analyse de modèles de l’enseignement technique et professionnel. »

Chérif Goudiaby est maître-assistant à l’Université Cheikh Anta Diop (Dakar, Sénégal). Docteur en sciences de l’Éducation, option didactique de sciences et techniques, il a occupé pendant 20 ans tous les niveaux du système éducatif d’enseignement technique et professionnel. Formateur de formateurs à l’ENSTP, il est membre de l’équipe de recherche du laboratoire ACTE (Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand).


Page créée le jeudi 19 octobre 2017, par Dominique Taurisson-Mouret.


Tout l’agenda

Dans la même rubrique

Dernières brèves