Navigation

AccueilActualitésNews de l’histoire (du droit) des colonies

IVe journées de la Halqa 2016 (Paris, EHESS, 9-10/06/2016

samedi 28 mai 2016, par Dominique Taurisson-Mouret

La Halqa (Association des doctorants en sciences sociales sur les mondes musulmans modernes et contemporains) organise ses Quatrièmes Rencontres à Paris les 9 et 10 juin 2016. Ces rencontres sont l’occasion pour les adhérents à l’association de se réunir au cours de deux journées, rythmées par des communications réparties en ateliers thématiques.
En offrant un espace aux doctorants pour présenter leurs travaux, les Rencontres de la Halqa leur permettent d’échanger sur des problématiques communes par-delà les barrières disciplinaires des sciences sociales, de confronter leurs méthodes et leurs approches et enfin de faire un état des lieux de la recherche en France sur les mondes musulmans modernes et contemporains.

Les journées sont ouvertes à tous ceux qui y sont intéressés ou qui veulent devenir membres de l’association !

PDF - 423.8 ko
Programme

Les frais de participation aux Rencontres qui incluent les repas, l’hébergement sur place si nécessaire et l’adhésion à l’association – sont fixés à 15 euros par personne.

Les Rencontres de la Halqa seront également l’occasion de renouveler le bureau de l’association au cours de l’assemblée générale qui se tiendra à l’issue de ces deux journées.

Le Bureau de la Halqa,

  • Sarah Adjel, doctorante, IMAF Paris I / IRMC (Tunis)
  • Aliénor Cadiot, doctorante, CRH – EHESS
  • Giulia Galluccio, doctorante, IMM-CEMS/EHESS
  • Béatrice Garapon, doctorante, IEP Bordeaux / EHESS
  • Mathilde Zederman, doctorante, School of Oriental and African Studies (SOAS, Londres)

Dans la même rubrique

Dernières brèves